Un parrain de la mafia napolitaine interpellé à Nice

Un parrain de la mafia napolitaine interpellé à Nice

DirectLCI
FAIT DIVERS - Antonio Lo Russo, le chef du clan le plus puissant de la Camorra, a été arrêté à Nice ce mardi soir. Il était en fuite depuis quatre ans.

Antonio Lo Russo, considéré comme le chef du clan le plus puissant de la Camorra napolitaine, a été interpellé à Nice (Alpes-Maritimes) ce mardi soir, à 19 heures, par les gendarmes de la section de recherches de Marseille et de la brigade de recherches de Nice, indique la gendarmerie dans un communiqué de presse, ce mercredi matin.

Agé de 33 ans et en fuite depuis quatre ans, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen délivré par les autorités judiciaires italiennes. Considéré comme l'un des 100 criminels les plus recherchés d'Italie, il est sous le coup d'une condamnation à 20 ans de prison pour association mafieuse et constitution de bande organisée ayant pour but le trafic de drogue.

"Un grand succès" pour le ministre italien

Lors de l’opération, Antonio Lo Russo était accompagné de son cousin, Carlo Lo Russo, 23 ans, également recherché pour tentative d’homicide. Les deux ressortissants italiens devaient être déférés ce mercredi matin au parquet général d’Aix-en-Provence, qui a dirigé l’enquête des gendarmes.

"C'est un autre grand succès obtenu grâce à l'excellente coordination entre la direction antimafia locale (de Naples, ndlr), les carabiniers et la gendarmerie française", a déclaré le ministre italien de l'Intérieur, Angelino Alfano. Le procureur en chef de Naples Giovanni Colangelo avait à plusieurs reprises qualifié sa capture de prioritaire.

Plus d'articles