Un piéton meurt happé par un TGV près de La Rochelle

Un piéton meurt happé par un TGV près de La Rochelle

FAIT DIVERS - Un piéton a été tué ce matin par un TGV au niveau de La Rochelle. L'accident a entraîné des pertubations avec la suppression de cinq trains et d'importants retards sur l'axe Paris-La Rochelle.

Il pourrait s'agir d'un suicide. Vers 5 h 50 ce lundi matin, une personne a été percutée par un TGV reliant Paris à La Rochelle, à hauteur d'un passage à niveau, à Aytré, en grande banlieue de La Rochelle. La victime a été tuée sur le coup et une identification n'a pas été possible dans un premier temps, a-t-on précisé auprès des secours.

Deux heures et demie de retard

Le TGV, qui transportait environ 150 voyageurs, a été immobilisé durant près de deux heures et demie, le temps de l'intervention des secouristes et enquêteurs. Un TGV Paris-La Rochelle prévu un peu plus tard a été supprimé, ainsi que quatre TER sur l'axe Poitiers-La Rochelle, a indiqué la SNCF.

Le train accidenté a pu repartir vers 8 h 15, tandis que le trafic a été progressivement rétabli sur deux voies à partir de 9 h 10.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gérald Darmanin interdit une manifestation pro-palestinienne prévue samedi à Paris

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Impossible" d'organiser les Jeux, selon un syndicat de médecins japonais

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.