Un proche de Franck Ribéry condamné à 5 ans de prison ferme

Un proche de Franck Ribéry condamné à 5 ans de prison ferme

DirectLCI
FAIT DIVERS – Un homme de 36 ans a été condamné la semaine dernière par le tribunal correctionnel de Marseille à 5 ans de prison ferme pour trafic de drogue. Pas concerné dans cette affaire, l’ex-international Franck Ribéry était en contact téléphonique avec lui.

Les écoutes téléphoniques ont permis de pêcher un gros poisson. Mises en place dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue présumé au départ de la cité de la Castellane , un Marseillais de 36 ans a rapidement été identifié par les services de police pour son rôle dans cette affaire.

LIRE AUSSI >>> Drogue, kalachnikovs : la Castellane au bord de la crise de nerfs

Bonne pioche. Lors d’une perquisition en juin 2013 à son domicile dans le 8ème arrondissement, les enquêteurs ont découvert 28 kilos de marchandise, près de 10 000 euros en liquide dans une boîte, un revolver et trois téléphones portables relate La Provence . L’un de ses comptes bancaires était également crédité de 88 000 euros.

En contact téléphonique avec Franck Ribéry

Encore plus surprenant, cet homme se présentant comme un agent de joueurs était en relation fréquente avec l’attaquant du Bayern de Munich, Franck Ribéry. Selon La Provence, l’un de ses téléphones, utilisé pour l’organisation du trafic de cannabis, servait à contacter l’ancien international qui n’a strictement rien à voir dans cette affaire.

Au terme de son procès la semaine dernière au tribunal correctionnel, le Marseillais de 36 ans a été condamné à 5 ans de prison ferme. L’un de ses complices présumés est activement recherché par les services de police.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter