Un récidiviste condamné pour s'être masturbé devant une amie de sa femme

Un récidiviste condamné pour s'être masturbé devant une amie de sa femme

DirectLCI
FAIT DIVERS - Les faits remontent au 14 décembre dernier. Ce soir-là, dans le IIIème arrondissement de Lyon, un homme alcoolisé s'est masturbé devant une copine de sa femme. Il lui a ensuite envoyé des clichés de son sexe. L'homme a été condamné cette semaine à une obligation de soin.

Le choc a dû être rude. Dans la nuit du 13 au 14 décembre dernier, dans le IIIème arrondissement de Lyon, une jeune femme de 22 ans passe la soirée chez un couple d’amis. Elle s'endort ensuite entièrement habillée sur le canapé. Sans savoir que pendant ce temps, Stéphane, 25 ans, le mari de sa copine, se masturbe devant elle, à 30 centimètres de son visage.

En plein milieu de la nuit, la victime finit par se réveiller et surprend l'exhibitionniste en flagrant délit. Celui-ci fonce alors se réfugier dans les toilettes, avant de lui envoyer deux photos de son sexe par SMS et de revenir dans le salon.

"Je pense que j’ai un problème"

Là, il s’assoit à côté de la jeune femme, allume la télévision et regarde le film "Le Transporteur" , tout en continuant de se toucher. "Je n’avais pas l’intention de lui faire du mal, a affirmé Stéphane mercredi devant le tribunal correctionnel de Lyon, dans des propos rapportés par le journal Le Progrès . Je ne sais pas ce qui s’est passé ce soir-là. Je pense que j’ai un problème", a ajouté celui qui était alcoolisé au moment des faits.

Le ministère public avait requis douze mois de prison dont six avec sursis et mise à l’épreuve. Déjà condamné à huit reprises dont deux fois pour exhibition sexuelle, le prévenu a finalement écopé de la peine de la contrainte pénale avec exécution provisoire. Le tribunal a fixé l’emprisonnement à deux ans en cas de non-respect des obligations (se soigner et indemniser la victime).
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter