Un réseau de trafiquants de cannabis démantelé à Nice-Nord

FRANCE
FAIT DIVERS – Onze personnes ont été mises en examen et écrouées dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants. Elles auraient écoulé jusqu'à un kilo de résine de cannabis par jour.

C'est un juteux trafic de drogue auquel viennent de mettre un terme les policiers niçois. Au terme d'un an d'enquête réalisée par la sûreté départementale, une vingtaine de personnes ont été interpellées mercredi dernier dans la cité du Rouret Bateco, à Nice Nord, dans le cadre du démantèlement d'un trafic de résine de cannabis. Onze d'entre elles ont été mises en examen et placées en détention provisoire.

28 kg de résine saisis

Ce trafic durait depuis au moins un an. Les trafiquants présumés auraient écoulé en moyenne 1 kilo de résine de cannabis par jour, ce qui représente un chiffre d’affaires quotidien de 4 à 5.000 euros, selon une source policière. Lors de la vague d'interpellations, qui a mobilisé une centaine de policiers parmi lesquels des hommes du GIPN, 50.000 euros en petites coupures et 28 kilos de résine de cannabis ont été saisis.

L’enquête avait démarré en janvier 2014 avec la découverte fortuite, par la gendarmerie, de 7 kg de drogue dans la cité Bateco.

Sur le même sujet

Lire et commenter