Un salon pour les cadres sans emploi jeudi à Nantes : tout ce qu’il faut savoir

Un salon pour les cadres sans emploi jeudi à Nantes : tout ce qu’il faut savoir

France
DirectLCI
EMPLOI - La deuxième édition du salon Cadr’event s’installe jeudi à la cité des congrès de Nantes. 75 entreprises de la région sont attendues. Des conférences sont également au programme.

Une journée spécialement pour les cadres sans emploi. C’est ce que propose Cadr’Event , qui s’installe jeudi à la cité des congrès de Nantes. Le rendez-vous est organisé pour la deuxième année par Pôle emploi des Pays de la Loire. 

4 800 visiteurs sont venus l’an dernier pour la première édition de ce forum de recrutement. Un succès qui s'explique par la forte hausse du nombre de demandeurs d'emploi en Pays de la Loire. La région compte en effet plus de 16 000 cadres à la recherche d’un travail, 34 % d’entre eux ayant plus de 50 ans. 

80 entreprises présentes

L’objectif affiché de Cadr'Event : mettre en contact direct chômeurs et recruteurs potentiels. Fleury Michon, Lactalis, Armor Lux ou Alstom… Environ 80 entreprises de toute la région seront présentes, et 1 400 offres seront proposées. Mais le forum vise aussi à faire connaître l’ensemble des alternatives pouvant mener à l’emploi. Un pôle d’information sera ainsi mis en place, autour de thèmes comme le temps de travail partagé, la création d’entreprise, ou encore la franchise.

Où, quand, comment ?
Cadr’Event se tient jeudi, de 9 h 30 à 18 heures, à la cité des congrès de Nantes. L’entrée est libre. Détails sur www.cadrevent-pole-emploi.fr
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter