Un samedi noir de monde sur les routes de Rhône-Alpes

Un samedi noir de monde sur les routes de Rhône-Alpes

DirectLCI
BOUCHONS - Chassé-croisé des vacances de février oblige, la circulation sera particulièrement dense sur les routes de la région Rhône-Alpes ce samedi. Veillez donc à différer vos trajets, si vous le pouvez.

Patience et prudence. Tels sont les maîtres mots si vous prenez la route ce samedi en Rhône-Alpes, a fortiori si vous prenez la direction des stations de ski. Bison Futé voit en effet noir dans le sens des départs, et orange au niveau des retours.

Un dimanche vert

"Cette journée sera la plus chargée du week-end. Les trafics seront denses à partir des grandes agglomérations. Des difficultés sont attendues sur les axes menant aux massifs montagneux et sur les routes d’accès aux stations de sports d’hiver dès 8 heures pour s’étaler sur l’ensemble de la journée", explique Bison Futé.

Le centre national d'information routière appelle les automobilistes à "éviter de circuler sur les grands itinéraires de dessertes des Alpes, entre 8 heures et 20 heures pour les départs et 10 heures et 18 heures pour les retours." Si vous n'êtes pas trop pressé, privilégiez donc dimanche pour partir ou pour revenir, la journée étant classée Verte dans les deux sens.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter