Alpes-Maritimes : un séisme de 3,7 ressenti jusqu’à Nice dans la nuit de samedi à dimanche

Alpes-Maritimes : un séisme de 3,7 ressenti jusqu’à Nice dans la nuit de samedi à dimanche

SECOUSSES - Les habitants de la région niçoise ont senti la terre trembler aux alentours de minuit, dans la nuit de samedi à dimanche. L'épicentre du séisme d’une magnitude de 3,7 sur l’échelle de Richter a été localisé au large de San Remo, en Italie.

Un bruit sourd, puis une secousse d’un peu plus de 4 secondes. Samedi soir, à 23h37 précisément, un séisme d’une magnitude de 3,7 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans les Alpes-Maritimes. Selon Nice-Matin, l’ensemble de la région niçoise a pu ressentir le tremblement de terre. L’épicentre a été localisé à 10 km au large de la ville italienne de San Remo, située à une trentaine de minutes de la frontière.

Une réplique de plus faible intensité se serait produite 10 minutes plus tard, sans qu’aucun dégât ne soit pour le moment signalé. Le Réseau national de surveillance sismique a recensé huit tremblements de terre samedi à partir de 16h55. Quatre d’entre eux ayant eu pour épicentre la commune de Carros, au nord de Nice. D'après Nice-Matin, l’agitation de la journée de samedi pourrait ressembler à une crise sismique.

Au début du mois de septembre, un séisme d’une magnitude de 4 avait déjà été ressenti dans les Alpes-Maritimes, provoquant de légers dégâts dans la vallée de la Roya, le long de la frontière italienne.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

    Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

    Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

    EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

    EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.