Un Toulousain arrêté avec 12 kg de cannabis dans sa voiture

FRANCE

FAIT DIVERS - Un jeune automobiliste de 20 ans a été intercepté ce week-end près de la frontière espagnole. Il roulait avec 12kg de cannabis dans son coffre.

Pourra-t-il évoquer une simple "consommation personnelle" pour sa défense ? Cela paraît compliqué pour ce Toulousain de 20 ans interpellé ce week-end près de la frontière espagnole alors qu'il transportait dans son véhicule 12 kg de cannabis, rapporte La Dépêche du Midi ce jeudi.

Face à un contrôle de la Police de l'air et des frontières (PAF) dans les Pyrénées Orientales, l’homme, conscient de ce qu’il transportait, avait décidé d’accélérer pour tenter d’échapper aux policiers. Une bien mauvaise idée, puisque rapidement rattrapés, le Toulousain et son passager ont été arrêtés avec l’importante quantité de drogue. Un butin destiné au marché de la Ville rose , selon les premiers éléments de l’enquête.

Le conducteur écroué

Placé en garde à vue à Toulouse par la brigade des stupéfiants, le conducteur du véhicule était déjà connu des services de police. En effet, son casier judiciaire chargé, comportait entre autres, des faits de trafic et de vol de voiture. L’individu a ensuite été écroué, à l’issu de sa garde à vue. Le passager a quant à lui été libéré.

Une seconde voiture s’est échappée lors du contrôle de la PAF. Elle est toujours activement recherchée. Une enquête pour déterminer l’ampleur du trafic a été ouverte à Toulouse.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter