Un trafic de voitures volées pour le Maghreb démantelé à Marseille

FRANCE

FAIT DIVERS – La police a démantelé mardi dernier un trafic international de voitures volées. Le montant des saisies est estimé à près de 300 000 euros.

Un réseau très structuré. Le groupe de voie publique de la sûreté départementale a démantelé mardi dernier un trafic international de voitures volées. Pour l’heure, 54 véhicules dérobés ont été retrouvés à Marseille et sa région. La valeur de cette saisie est estimée à 284 000 euros.

Une prise qui révèle l'ampleur de "cette activité criminelle très structurée", indique la direction départementale de la sécurité dans un communiqué. Jugez plutôt. A la tête du trafic, un individu, à l’aide d’un complice, était chargé de voler les véhicules grâce à des boîtiers électroniques.

Quatre personnes écrouées

Une fois dérobée, la voiture était ensuite amenée chez un garagiste. Falsification des numéros de série, reproductions des plaques d’immatriculation, le véhicule était entièrement "maquillé" pour être revendu au Maghreb.

LIRE AUSSI >> la traque aux garages clandestins s’intensifie à Marseille

Après une longue période de surveillance pour mesurer l’importance du trafic, les policiers sont passés à l’action mardi dernier. Au cours des perquisitions, du matériel pour falsifier a été saisie. Douze personnes ont été interpellées et 4 écrouées.
 

Lire et commenter