Un trail pour favoriser les rencontres amoureuses

FRANCE
DirectLCI
SPORT – Marianne Sagot, une sportive toulousaine, lance un nouveau concept de course: le trail dating. Ou comment séduire sa prochaine conquête entre deux foulées.

Faire des rencontres amoureuses tout en courant un trail. C'est le concept que Marianne Sagot, accompagnatrice en montagne, propose lors d'un trail dating le 21 juin prochain aux célibataires pratiquant la course à pied.

"Parce qu'il est souvent difficile de trouver l'âme sœur quand on fait du sport", explique cette ultratraileuse de 37 ans qui organise régulièrement des événements autour de sa discipline: en début d'année elle a lancé le concept de "girly trail", réservé uniquement aux filles!

"Nouer des liens au-delà de la course à pied'

Pour ce premier trail-dating ouvert à une trentaine de personnes, "leur point commun des participants est d'aimer la nature, le sport … et d'être célibataire!", l'objectif de Marianne Sagot est de favoriser les rencontres et de "nouer des liens au-delà de la course à pied", continue la jeune athlète.

C'est l'objectif de Gilles, 50 ans, qui a décidé de s'inscrire sur l'épreuve après son divorce. Peu adepte des clubs de rencontres, cet éducateur sportif reconnait que " la pratique de la course à pied et le triathlon me prennent beaucoup de temps, une dizaine d'heures par semaine, donc pourquoi ne pas essayer de trouver quelqu'un qui a la même passion que moi".

Des énigmes dans un environnement naturel

La course de 13 kilomètres se déroulera sur la commune d'Espanès à une quinzaine de kilomètres au sud de Toulouse. "Dans un environnement naturel et sauvage", promet encore Marianne Sagot qui a prévu quelques animations pour pimenter le parcours: si les ateliers sont tenus secrets, les participants devront se défier sur des ateliers de cordes ou des énigmes. Avant de pouvoir échanger leurs numéros de téléphone et fixer un premier rendez-vous galant !

Lire et commenter