Un tram prend feu en plein centre de Nice

Un tram prend feu en plein centre de Nice

DirectLCI
FAIT DIVERS - Une rame de tram a pris feu aux alentours de 11 h 20 ce jeudi matin à la station Opéra-Vieille Ville. La cause reste encore à définir.

Un tram a pris feu, ce jeudi matin à 11 h 20 à Nice, au niveau l’arrêt Opéra-Vieille Ville. Des passants ont signalé au chauffeur que de la fumée se dégageait du toit de la rame. Les passagers ont été vite évacués. La police et les pompiers " n’ont pas mis longtemps à arriver", témoigne Laetitia, gérante du kiosque qui borde la voie.

Un périmètre de sécurité a été établi : le boulevard Jean-Jaurès, la rue de la Préfecture et la descente Crotti ont été fermés à la circulation. Les pompiers ont maîtrisé l’incendie rapidement, même si, une heure après le début de l’intervention, de la fumée se dégageait encore du toit du tram. Vers 12 h 45, la circulation a pu reprendre normalement.

Cet incident fait suite à celui du 18 janvier dernier. Ce jour-là, une rame avait pris feu au niveau de l’arrêt Gare-Thiers. Pour l’heure, les raisons de l’incendie ne sont pas connues. " Il semblerait que la défaillance vienne du système autonomie traction",» indiquent les services techniques du réseau Lignes d’Azur. Il s’agit d’un système d’accumulation d’énergie qui permet au tram d’avancer sans être raccordé à un câble.

Si Lignes d’Azur s’occupe de l’ensemble des rames et du réseau, c’est l’entreprise Saft qui gère le système batterie.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter