Un voleur trahi par un selfie publié sur Facebook

Un voleur trahi par un selfie publié sur Facebook

France
DirectLCI
FAIT DIVERS – Ce jeune sans domicile avait agressé un homme et une femme sur le quai Général-Sarrail, le 1er janvier dernier. Il a été interpellé mercredi dernier, a-t-on appris lundi, après avoir posté une photo sur Facebook avec le téléphone d'une de ses victimes.

Il avait commencé l'année en beauté… Le 1er janvier dernier vers 5 heures du matin, un individu de 22 ans s'en était violemment pris à un homme et une femme qui marchaient le long du quai Général-Sarrail, dans le VIe arrondissement de Lyon.

Ce jeune sans domicile fixe les avait poussés dans le Rhône avant de dérober le sac à main de la jeune femme. Après une vaste enquête, le suspect a finalement pu être interpellé mercredi dernier dans le 8e arrondissement.

Il a partiellement reconnu les faits

L'homme s'est en effet trahi en postant sur le réseau social Facebook un ie pris avec le téléphone de la jeune femme. En analysant la photo et en travaillant avec les caméras de vidéosurveillance de la ville, les enquêteurs sont finalement parvenus à reconnaître le balcon d'où avait été capturé le cliché. Une photo réalisée chez une personne qui hébergeait parfois le SDF.

Selon la police, le suspect a partiellement reconnu ce qui lui est reproché. Il a expliqué avoir été sous l'emprise de l'alcool au moment des faits et a été présenté vendredi au parquet, a-t-on appris lundi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter