Un week-end sous un soleil de plomb à Lyon

FRANCE
DirectLCI
METEO – Placé ce vendredi 5 juin en vigilance jaune canicule, le département du Rhône n'a pas fini de prendre un coup de chaud. Selon Météo France, le mercure avoisinera les 30 °C jusqu'en début de semaine prochaine.

Des climatiseurs, fontaines ou brumisateurs pris d'assaut. Pas de doute, depuis quelques jours, un soleil de plomb squatte le ciel lyonnais. Et il n'est pas prêt de le quitter. Ce vendredi 5 juin sera la journée des records, avec un mercure atteignant les 35 °C. Face à cet épisode de chaleur, le département du Rhône a été placé en vigilance jaune canicule ce vendredi.

Avec un vent du sud soufflant jusqu'à 45 km/h, le mercure ne compte pas redescendre de sitôt. Les températures ne devraient pas descendre en dessous de 19 °C cette nuit à Lyon. Pour les jours à venir, il faudra compter sur un soleil omniprésent. Météo France prévoit encore un temps estival samedi, avec faible risque orageux. Les températures maximales atteindront 32 °C à Lyon.

Le mercure au-dessus de 27 °C toute la semaine

Un vent du Nord allant jusqu'à 40 km/h permettra au ciel lyonnais de perdre quelques degrés. Mais toujours pas une goutte d'eau à l'horizon. Le mercure devrait atteindre 30 °C ce dimanche après-midi à Lyon. Le trio de choc : soleil de plomb, vent du nord et nuages inoffensifs, sera de la partie durant tout le week-end.

Le mercure devrait se stabiliser autour de 30 °C en début de semaine. Ce mercredi 10 juin, les températures maximales avoisineront les 27 °C à Lyon. Sur les hauteurs de l'agglomération, une tendance orageuse pointera le bout de son nez. Mais le temps devrait rester estival au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Climatiseurs, chapeaux et brumisateurs ont encore de beaux jours devant eux !

Lire et commenter