Une bande de clowns arrêtée à Feyzin (Rhône-Alpes)

FRANCE

FAITS DIVERS – Les clowns étaient plutôt discrets jusqu'ici dans l'agglomération lyonnaise. Sans doute échauffés par l'effet Halloween, ces individus grimés qui s'en prennent aux passants ont été signalés ce week-end à Feyzin. L'un d'eux était équipé d'une batte de baseball.

Des riverains ont alerté la police samedi soir, après avoir vu déambuler des clowns dans les rues de Feyzin. Selon Le Progrès , l'un d'entre eux, équipé d'une batte de baseball, a été interpellé dans la soirée.

La batte de baseball est considérée comme une "arme par destination". Sur instruction du parquet de Lyon, les forces de l'ordre doivent donc interpeller ce type d'individu. A Feyzin, il a été placé en garde à vue.

Faire le clown, un délit passible de prison

Après Mâcon, Grenoble ou la Drôme, cette interpellation de clowns agressifs est une première dans l'agglomération lyonnaise. Les forces de l'ordre observent la plus grande vigilance à leur égard. "La détention d'une arme sur la voie publique est un délit passible d'une peine d'emprisonnement", a d'ailleurs mis en garde la police nationale sur son site Internet.

EN SAVOIR +
>> Nord : de mesures préventives contre les clowns pendant Halloween
>> VIDÉO : quand Rémi Gaillard surfe sur les clowns
>> L'affaire des clowns résumée en 4 points
 

Sur le même sujet

Lire et commenter