Une collecte pour offrir une pierre tombale à la fillette torturée en Vendée

Une collecte pour offrir une pierre tombale à la fillette torturée en Vendée

FAIT-DIVERS – Des voisins lancent une collecte pour offrir un "lieu de recueillement" à la petite Angèle, retrouvée morte torturée chez sa mère et son compagnon, en Vendée, le 11 septembre dernier.

Après le drame, ils veulent montrer leur soutien. En offrant une pierre tombale à la petite Angèle, retrouvée morte torturée chez sa mère, le 11 septembre dernier . Des voisins du Mothe-Achard, commune voisine du hameau de Saint-Georges-de-Pointindoux, où résidait la famille, lancent une collecte pour offrir une sépulture digne de ce nom à la fillette de 4 ans.

L’initiatrice du projet, Sandra Jacquet, explique : "Il n'y a pas de pierre tombale, pas de lieu de recueillement pour la petite", se désole cette gérante d'un café à la Mothe-Achard, commune voisine du hameau où était installée la famille, à une vingtaine de kilomètres de La Roche-sur-Yon. "Avec la torture, la courte vie qu'elle a connues, elle a besoin de quelque chose de digne, de beau". Lancée vendredi, l'initiative a déjà permis de réunir environ 1 000 euros.

Une marche blanche ce jeudi soir

En outre, une marche blanche en hommage à Angèle est organisée ce jeudi soir, au départ de la Mothe-Achard, jusqu'à la maison où elle a été retrouvée morte. Le rassemblement se conclura par un lâcher de ballons, et les fleurs, peluches et autres dessins d'enfants déposés devant la porte seront "transférés auprès de la petite", précise Sandra Jacquet Jacquet.

Quelques jours après la découverte du corps de la fillette, victime de tortures répétées, sa mère, qui a reconnu l'avoir étranglée, et son compagnon ont été mis en examen pour actes de torture ou de barbarie, et placés en détention provisoire.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - L'ONU "profondément inquiète" de l'escalade des violences en Israël et dans les territoires palestiniens occupés

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.