Une collection de polars jeunesse 100% chti surfe sur le succès

Une collection de polars jeunesse 100% chti surfe sur le succès

LITTERATURE - La maison d'édition Ravet-Anceau lance en février son sixième roman d'enquête de sa collection "Polars en Nord Junior". Après le succès de sa version adulte, ces livres pour les 8-12 ans, qui se déroulent uniquement dans le Nord Pas-de-Calais, remportent un franc succès.

Les polars nordistes se portent bien. Après le succès de sa collection "Polars en Nord", dont les intrigues se déroulent exclusivement dans le Nord Pas-de-Calais, la maison d'édition Ravet-Anceau récidive avec sa collection jeunesse baptisé "Polars en Nord Junior".

"Cette collection est destinée au lectorat des 8-12 ans, indique à metronews Marion Weber-Massenat, porte-parole de Ravet-Anceau. Il s'agit de romans d'enquête, d'une centaine de pages maximum, qui se déroule uniquement dans la région. Il y a bien sûr moins de sang et de violence que dans les versions adultes et les enquêtes sont toujours menées par des groupes d'enfants."

Un aspect ludique et pédagogique

Baptisé "Sous le clair de Lune"», le sixième roman de "Polars en Nord Junior" va sortir en février. Derrière l'intrigue, la notion de tolérance et de préjugés est aussi abordée. "Nous voulons mettre en valeur l'aspect ludique, mais aussi géographique, historique ou pédagogique", ajoute Marion.

Un ancrage local que les éditions Ravet-Anceau veulent développer un peu plus avec l'intervention de leurs auteurs directement dans les écoles nordistes. "Ils mènent un vrai travail sur la durée, note Marion. Les classes ont eu lu le livre avant et peuvent en discuter tout au long de l'année avec l'auteur. Cette rencontre en direct avec les enfants est très importante pour nous."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.