Une dizaine d'armes saisies dans une cave du Mirail

Une dizaine d'armes saisies dans une cave du Mirail
FRANCE

FAIT DIVERS – Plusieurs armes et leurs munitions ont été trouvées par la police dans la cave d'un immeuble du Mirail. Selon les enquêteurs, aucune des armes n'a de lien avec les règlements de compte du mois d'août.

Un arsenal découvert dans une cave dans le quartier du Mirail. C'est lors d'une inspection de routine dans les parties communes d'un immeuble, qu'une dizaine d'armes à feu, des pistolets et des fusils avec leurs munitions ont été trouvées.

Selon les enquêteurs, aucune arme de guerre ne figurait dans le stock. Les policiers ont également mis la main sur une importante quantité de résine de cannabis. Si la police judiciaire a été saisie pour la suite des investigations, aucune interpellation n'a été effectuée.

Pas de lien avec les deux assassinats du 14 et 16 août

Alors que cette découverte intervient peu après les meurtres des 14 et 16 août, à Beauzelle et au Mirail, sur fond de règlements de comptes entre bandes rivales pour le contrôle du trafic de drogue, on souligne de source policière que "rien pour l'instant ne permet de faire un lien avec ces événements".

Le quartier du Mirail fait partie des deux zones de sécurité prioritaire (ZSP) créées à Toulouse avec les Izards depuis fin 2012 : en 2013 près de 50 kg de cannabis ainsi que 2 kg de cocaïne et d'héroïne et 98 armes ont été saisis. Jusqu'en mai 2014, la préfecture comptabilisait 18 kg de cannabis, 2 kg d'héroïne et cocaïne et 11 armes interceptées.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter