Une étudiante paralysée après un accident de luge

Une étudiante paralysée après un accident de luge

DirectLCI
FAIT DIVERS – La scène s’est produite dimanche soir dans la station des Gets, en Haute-Savoie. La jeune femme de 19 ans a percuté un pylône après avoir décroché un matelas de protection fixé sur un canon à neige.

Quand la glisse tourne au drame. Dimanche aux Gets, en Haute-Savoie, une étudiante a été victime d'un grave accident de luge. Les faits se sont déroulés vers 22 h 30 sur la piste dite de la Bruyère. La jeune femme a percuté un pylône, après que le groupe d'une douzaine d'étudiants de la région parisienne en licence Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) dont elle faisait partie a décroché un matelas de protection fixé sur un enneigeur (canon à neige) pour faire de la luge.

D'abord secourue par trois de ses camarades, elle a ensuite été prise en main par un pisteur-secouriste de la station avant d'être évacuée à l'hôpital par les sapeurs-pompiers. Elle souffre d'un traumatisme de la colonne vertébrale et est pour l’heure paralysée des jambes.

Interdiction parfaitement claire

"Mais ce diagnostic est à consolider", précise la compagnie de gendarmerie de Bonneville dans un communiqué. Les gendarmes ajoutent également que la responsabilité de la Sagets, exploitant du domaine skiable, n'est pas engagée.

En effet, l''interdiction de pratiquer de la luge à cet endroit-là serait parfaitement claire, et la réglementation avait été renforcée suite à la collision qui avait eu lieu entre une luge et un engin de damage, le 3 mars 2012 dans la station. La société a par ailleurs déposé plainte pour le vol du matelas...
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter