Une femme aspergée d'acide sulfurique par un homme casqué

Une femme aspergée d'acide sulfurique par un homme casqué

DirectLCI
FAIT DIVERS – Elle aurait été agressée par son ancien ami début avril à Soucieu-en-Jarrest. L'homme a été interpellé lundi. Placé en détention, il devra s'expliquer en juin prochain.

L'attaque remonte au 7 avril. Ce jour-là à Soucieu-en-Jarrest, dans le Rhône, un homme casqué surgit d'un buisson et se jette sur une jeune femme qui s'apprête à entrer sur son lieu de travail. Il l'asperge alors à deux reprises d'un liquide.

Sa victime, qui serait son ancienne amie, est fortement brûlée au visage, au cou et au bras. Elle se réfugie alors à l'intérieur du bâtiment. Les analyses de l’institut national de police scientifique d’Écully concluront que le produit en question est de l’acide sulfurique très fortement dosé.

Interpellé près de Vichy

Selon le journal Le Progrès , la jeune femme, qui s'est vue attribuer quinze jours d'incapacité totale de travail (ITT), présente aujourd’hui encore des cicatrices.

Interpellé par les gendarmes de Mornant lundi matin à son domicile situé près de Vichy, l'homme a été présenté ce mardi à un juge, avant d'être placé en détention. Agé de 42 ans, il devrait s'expliquer devant la justice le 19 juin prochain.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet