Une femme violée dans le square Croix-Paquet à Lyon

FRANCE

FAITS DIVERS – Dans la nuit de mercredi à jeudi, une femme d'environ quarante ans qui rentrait chez elle après une soirée avec des amis, a été agressé puis violée aux abords du square Croix-Paquet. Quatre suspects ont été arrêtés.

Les faits ont eu lieu aux alentours de minuit sur les pentes de la Croix-Rousse. Quatre individus ont abordé une quadragénaire alors qu'elle marchait entre la place des Terreaux et la place Croix-Paquet.

Soudain encerclée par les quatre hommes, elle a été emmenée de force dans le parc voisin. Maintenue par ses agresseurs, la victime a reçu coups de pied et de poing avant d'être violée par l'un d'entre eux .

Violeur en permission de sortie

Après une à deux heures de calvaire, les cris de la victime ont finalement alerté des étudiants qui ont pu donner l'alerte. Les quatre agresseurs ont été arrêtés peu après et tous placés en garde à vue. Selon la police, le violeur présumé serait une personne d'une vingtaine d'années, recherché pour ne pas avoir réintégré la prison de Villefranche-sur-Saône. Incarcéré à la suite d'une affaire de vol avec violences, il a nié l'agression face aux policiers de la Brigade départementale de protection de la famille de la sûreté départementale.

Les quatre hommes ont été présentés vendredi au parquet de Lyon et le principal suspect, soupçonné de violences et de viol, a été écroué. Extrêmement choquée et sérieusement blessée, la victime, dont les agresseurs avaient également dérobé le téléphone portable, a été prise en charge par les secours peu après les faits.
 

Lire et commenter