Une floraison rarissime au jardin botanique de Lyon

Une floraison rarissime au jardin botanique de Lyon

EVENEMENT - Rarissime en culture, la Kohleria allenii n’est présente que dans deux jardins botaniques au monde, dont celui de Lyon. Elle fleurit en ce moment et pendant encore 2 semaines environ.

Connaissez-vous la Kohleria allenii ? Cette plante, rarissime en culture et originaire du Costa Rica et du Panama, fait partie de la famille des Saintpaulia. Elle est actuellement en pleine floraison au jardin botanique de Lyon , et ce pour environ deux semaines encore.

Haute d’une cinquantaine de centimètres

"Son originalité, ce sont ses petites fleurs en forme de clochettes poilues, de couleur rouge et tachetées de noir. Les graines de cette surprenante plante, haute d’une cinquantaine de centimètres, ont été collectées en janvier dernier au Costa Rica par un membre du jardin botanique de Lyon", indique ce mercredi la municipalité dans un communiqué.

Deux massifs de cette espèce sont actuellement visibles dans les serres chaudes du jardin botanique, au Parc de la Tête d’Or . La Kohleria allenii n’est présente que dans deux jardins botaniques au monde, dont celui de Lyon. Avis aux amateurs.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire en vigueur dans les stations de ski françaises à partir de ce samedi

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.