Une jeune fille échappe à une tentative de rapt à Nantes

Une jeune fille échappe à une tentative de rapt à Nantes

FAIT DIVERS – En attendant le tramway à Nantes, une jeune fille a été prise à partie par trois hommes dans une voiture, qui ont essayé de l’attraper.

A-t-elle échappé à un enlèvement ? Tout porte à le croire. Dans la nuit de vendredi à samedi, à Nantes, une jeune fille a eu la peur de sa vie. Mais a eu les bons réflexes. L’histoire est rapportée par Ouest-France et Presse-Océan.

Elle était en train d’attendre le tramway, à l’arrêt du Chaffault dans le quartier Chantenay, après une soirée passée au Hangar à bananes et s’apprête à rentrer chez elle, à Saint-Herblain. Soudain, une voiture s’arrête devant elle, avec trois hommes à bord. Ils lui proposent de la raccompagner, elle décline l’offre.

Une enquête ouverte

D’après le témoignage de la jeune fille auprès de la police, le véhicule redémarre… avant de faire demi-tour. Les trois hommes descendent, se dirigent vers elle, et "l’agrippent, la portent", d’après le témoignage rapporté dans Ouest-France. La jeune fille crie, se débat et réussit ainsi à s’échapper. Elle court se cacher dans un buisson, jusqu’à ce que la voiture disparaisse. Une amie, appelée à l’aide, vient la chercher.

Une enquête est ouverte auprès de la Sûreté départementale, pour "tentative d’enlèvement".
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.