Une maison de deux étages s'effondre et engloutit un abribus

FRANCE
FAIT DIVERS – L'accident s'est produit, ce mardi après-midi, rue Ferdinand-Buisson, à Lyon. Il n'y a pas eu de victimes.

Par chance et pour cause de jour férié, la rue Ferdinand-Buisson à Lyon (IIIe arrondissement) était calme ce mardi 11 novembre. Car vers 15 heures 30, une maison en pisé de deux étages s'est littéralement effondrée.

Les débris de cette ancienne bâtisse en travaux ont englouti l’abribus de l’arrêt Montchat-Pinel, où heureusement personne ne se trouvait à ce moment-là. Un grand nombre de pompiers ont été déployés et un périmètre de sécurité a été mis en place. La circulation a également été coupée dans le secteur.

La météo en cause ?

Après de longues recherches, les secours n'ont retrouvé aucune victime. Les causes de l'effondrement de la maison demeurent floues. Selon le journal Le Progrès , les récentes conditions météorologiques pourraient expliquer l'accident.

En effet, les fortes pluies de la semaine dernière auraient pu fragiliser le pisé, qui aurait alors cédé sous la force du vent. Des experts doivent se rendre sur place pour éclaircir les circonstances de la chute du bâtiment.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter