Une maison explose à Marseille, la piste criminelle privilégiée

Une maison explose à Marseille, la piste criminelle privilégiée

France
DirectLCI
FAIT DIVERS - Une explosion qui n'a pas fait de victime a eu lieu jeudi matin à Marseille dans une maison en construction. La piste criminelle est privilégiée.

La détonation a fait sursauter tout le quartier. Tôt, jeudi matin, une explosion s’est produite dans une maison en construction dans le 8ème arrondissement de Marseille. Aucune victime n’est à déplorer dans ce secteur huppé de la ville.

Rapidement sur place, une équipe de démineurs a sécurisé les lieux. Selon une source de police, "la piste criminelle est privilégiée". "A priori, on semble s'orienter vers un dispositif de mise à feu électrique, qui était installé en sous-sol", précise le procureur adjoint, Catherine Alexandre.

Le propriétaire de la maison inconnu des services de police

La charge, composée d'une bouteille de gaz et de cordon détonant, a provoqué d'importants dégâts. L'effet du souffle a même ébranlé les fondations de la maison. "C'est un acte criminel tout à fait exceptionnel", qui est le fait de professionnels expérimentés, a souligné Catherine Alexandre.

Le propriétaire de la maison visée est inconnu des services de police. Il n'a jamais fait l'objet de condamnation, contrairement à des informations données dans un premier temps, a précisé la magistrate.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter