Une mère abandonne son enfant dans une chambre froide pour aller danser

Une mère abandonne son enfant dans une chambre froide pour aller danser

France
DirectLCI
FAIT DIVERS - Une jeune femme du Nord-pas-de-Calais a été mise en garde à vue lundi, soupçonnée d'avoir laissé son enfant dans la remise d'une discothèque pour aller danser et s'enivrer.

L'appel du dancefloor lui a fait perdre tout sens commun. Une femme d'une trentaine d'années est en garde à vue depuis lundi à Saint-Omer (Pas-de-Calais), soupçonnée de délaissement d'enfant voire de non-assistance à personne en danger. Ayant décidé de passer la soirée de dimanche à lundi au Sunset Boulevard, une discothèque située à Arques, elle aurait négligé de placer, d'abord, son jeune enfant en sécurité.

La température avoisinait les 10°C

Selon les premiers éléments de l'enquête, cette mère d'un garçon âgé d'environ 2 ans aurait en effet eu la bonne idée de coucher celui-ci, qui souffre d'asthme... dans une remise de l'établissement de nuit. Pendant qu'elle-même testait divers cocktails et faisait apprécier son déhanché sur la piste de danse. La pièce où son enfant dormait était "un genre de remise, en grand désordre, particulièrement exiguë", dont la température avoisinait les 10 °C, a précisé le procureur de Saint-Omer, Sébastien Piève.

Passablement ivre, la jeune femme a été interpellée à 5 heures du matin et placée en cellule de dégrisement, avant d'être entendue dans la soirée de lundi. De son côté, le petit garçon a été hospitalisé et s'en tirera sans séquelles, a indiqué le procureur.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter