Une petite-fille de dix ans se noie dans la piscine d'un camping du Pas-de-Calais

Une petite-fille de dix ans se noie dans la piscine d'un camping du Pas-de-Calais

NOYADE - Une fillette de dix ans s'est noyée dans la piscine d'un camping à Wimereux jeudi soir alors qu'elle se baignait avec son frère. Elle ne savait pas nager. Le nombre de noyades, 373 depuis le 1er juin, est particulièrement élevé cet été.

Le drame a eu lieu jeudi à 19h40 dans un camping de WImereux dans le Pas-de-Calais. La fillette "était arrivée quelques dizaines de minutes plus tôt en compagnie de son père et de son frère", a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer. "D'après son père, l'enfant ne savait pas nager", et "personne ne surveillait la piscine, laquelle était sécurisée par la présence d'une barrière". 

"Les secours ont tenté de la réanimer pendant une heure, avant de la transporter vers le centre hospitalier de Boulogne", a affirmé le maire de la ville Francis Ruelle. Ce camping, "dispose d'une piscine couverte aux normes : il n'y a pas d'obligation de maîtres-nageurs sauveteurs, la baignade est sous la responsabilité des adultes", a-t-il précisé. 

Lire aussi

Une enquête est en cours pour "vérifier la conformité de la piscine aux normes de sécurité", a indiqué le parquet. La France a enregistré 373 décès par noyade entre le 1er juin et le 9 août, soit en moyenne un peu plus de cinq morts par jour, selon l'agence sanitaire Santé publique France (SpFrance). 

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

Lire et commenter