Une piétonne fauchée sur un trottoir après un choc entre deux voitures

Une piétonne fauchée sur un trottoir après un choc entre deux voitures

DirectLCI
FAIT DIVERS – Une dame de 70 ans est dans un état grave après avoir été percutée par une voiture lors d’un carambolage dans le centre-ville de Marseille. Il s'agit du troisième accident grave de la route en moins d'une semaine dans la ville.

La série noire continue sur les routes de Marseille. Vendredi peu avant 14 heures, une dame âgée de 70 ans a été projetée, suite à un accident de voiture, contre la façade d’une vitrine d'une boutique rue Paradis.

Selon plusieurs témoins, une Clio qui remontait la rue Paradis (dans le 6e arrondissement) a percuté l’arrière d’une Smart. Sous la violence du choc, cette dernière a fait une toupie avant de renverser au niveau du trottoir la septuagénaire contre la façade vitrée de la boutique. "J’ai entendu un grand boum, c’est allé très vite", soulignait sur place un témoin encore sous le choc.

Un choc impressionnant

La septuagénaire, rapidement prise en charge par les marins-pompiers, a été médicalisée sur place avant d’être transportée à l’hôpital de la Timone. Elle souffre d’un grave traumatisme facial grave, souligne le bataillon. Son état est jugé pour le moment sérieux mais son pronostic vital n’est pas engagé.

C’est le troisième grave accident de la route en moins d’une semaine dans les rues de Marseille. Samedi dernier, une fillette de 10 ans a été mortellement renversée par un bus en face de la préfecture. Mardi, une femme de 47 ans a été tuée après avoir été fauchée par un motard qui faisait une roue arrière sur le boulevard Ganay.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter