Une puce électronique pour ne plus jamais perdre ses affaires

Une puce électronique pour ne plus jamais perdre ses affaires

DirectLCI
INNOVATION – La start-up nordiste Wistiki a mis au point un système de géolocalisation entre une puce et une application smartphone. Le wist peut s’installer à la fois sur des objets, des personnes ou encore des animaux.

Ne plus jamais perdre ses objets fétiches. C’est la promesse faite par la start-up nordiste Wistiki. Issue de l'incubateur de l'Edhec Lille, la jeune société fondée par trois frères s’apprête à commercialiser à partir de mars son "wist", une puce connectée à un smartphone via une application.

"On utilise le système Bluetooth low energy pour localiser l’objet, la personne ou l’animal dans un rayon de 30 mètres, indique à metronews Bruno Lussato, qui vient de terminer ses études. Au-delà, le téléphone se met à sonner et le wist enregistre alors automatiquement sa localisation sur GPS."

Un système de radar

Au moment de retrouver l’objet, un système de radar se met en place pour avoir la distance précise et émettre au besoin une sonnerie. "Pour financer notre projet, nous avons décidé d'utiliser le site participatif My Major Company, où le wist est vendu par lot à partir de 20 euros pièce, continue Bruno. Il sera mis en vente dans les circuits classiques à partir de mars."

Actuellement, Wistiki est également en contact avec des sociétés, afin que celles-ci intègrent directement la puce miniature dans leurs objets. Autre moyen de développement : le secteur médical, dans lequel des personnes ayant des problèmes de mémoire pourront être facilement retrouvé.

Informations : www.wistiki.com
 

Plus d'articles