Une reprise de l’OM sans Bielsa mais avec des CRS

Une reprise de l’OM sans Bielsa mais avec des CRS

FOOTBALL - La reprise de l'Olympique de Marseille a eu lieu lundi en l'absence de l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa, mais sous la surveillance, levée en milieu de matinée, de quelques CRS, signe des tensions qui entourent le club.

Sympa l’ambiance. Trois jours après "l’affaire" des tags hostiles à la direction de l’OM inscrits sur les murs de la commanderie, le club a dépêché lundi matin des CRS pour accueillir les supporters présents pour la reprise estivale des joueurs.

LIRE AUSSI >>>  Les murs de la Commanderie tagués par des messages virulents à l'encontre de la direction de l'OM

Une manière pour la direction, à l’instar de Robert Pirès à une autre époque, de muscler son accueil des fans olympiens. Pas de chance, les quelques spectateurs, attendant l’arrivée des footballeurs sous un soleil de plomb en ce lundi matin, n’avaient rien de hooligans. Au contraire, la plupart esquissait juste l’idée d’encourager les joueurs.

Il n'y a eu "aucun problème", le dispositif a été levé en milieu de matinée, permettant aux supporters présents d'approcher de l'entrée du centre, a indiqué une source policière parlant de "précaution" pour expliquer la présence des CRS.

Pas de Bielsa

La reprise de l'OM s'est en revanche déroulée sans l'entraîneur Marcelo Bielsa, dont la prolongation de contrat n'a toujours pas été officialisée. L'OM avait annoncé que le technicien argentin  rentrerait à Marseille début juillet  après avoir repoussé ses vacances "pour travailler avec la direction du club sur le recrutement et la préparation de la pré-saison".

LIRE AUSSI >>>  Marcelo Bielsa manquera la reprise de l'entraînement avec l'OM

L'OM avait par ailleurs annoncé que 16 joueurs reprendraient le chemin de la Commanderie lundi. Parmi eux, une des nouvelles recrues du club, avec le gardien Yohann Pelé: l'ailier venu de Nantes Georges-Kévin Nkoudou  s'est réjoui sur son compte Twitter de son "premier jour sous (ses) nouvelles couleurs".

"Après un mois de vacances, les joueurs de l'Olympique de Marseille ont retrouvé le centre Robert Louis-Dreyfus pour la première séance de la saison. Une séance à part puisque les Marseillais ont été soumis à une batterie de tests individualisés: physique, flexibilité, stabilité et force", a décrit le club dans un communiqué.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : en Allemagne, un premier cas suspect de variant Omicron détecté

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.