Une scène géante pour fêter la musique dès samedi soir

Une scène géante pour fêter la musique dès samedi soir

EVENEMENT – Nice accueille le concert de la Fête de la musique retransmis en direct sur France 2, avec à l'animation Virginie Guilhaume et Patrick Sébastien.

L'immense scène de près de 30 mètres de large sur 15 de profondeur n'attend plus que les artistes sur le quai des Etats-Unis. "C'est une scène toute neuve qui n'a encore jamais accueilli de concert" glisse Gilbert Zappia, le régisseur de la ville de Nice qui a supervisé les travaux de montage depuis une semaine. Près de 400 projecteurs, dont la moitié pilotée à distance et dix poursuites mettront en lumière les artistes, tandis qu'un écran géant de 24 m² retransmettra en direct le show. "En plus de la scène il y a trois tours régie de 14 mètres de haut pour supporter la lumière et le son, dont deux ont été montées sur la plage de l'opéra pour ne pas gêner les spectateurs".

Conchita Wurst et Cyril Hanouna

Car ce samedi soir, plus de 80.000 personnes sont attendues pour assister à ces quatre heures de spectacle qui se veut avant tout populaire. Le plateau d'artistes reflète d'ailleurs cette volonté, avec les inoxydables Lara Fabian, Chimène Badi, Daniel Guichard, Compagnie Créole, Michel Fugain, Gérard Lenorman, Magic System, Gilbert Montagné. Mais aussi Shy'm, Soprano, Vianney et des personnalités plus barbues, comme Conchita Wurst, vainqueur de l'Eurovision 2014, et Cyril Hanouna accompagné des lunaires frères Bogdanov. Le spectacle sera aussi dans le public grâce à trois troupes de danseurs et un orchestre de quinze musiciens pour faire chanter et danser la Prom dès 20 heures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Présidentielle : la décision d'être candidat n'a "pas été facile", affirme Eric Zemmour

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.