Une start-up lyonnaise fait un tabac avec un mug sans couvercle

Une start-up lyonnaise fait un tabac avec un mug sans couvercle

DirectLCI
INVENTION – L’entreprise Neolid a lancé le Twizz, le premier mug étanche et isotherme sans couvercle. Les étudiants et jeunes actifs en raffolent.

Cela paraît tout bête, mais encore fallait-il y penser. La start-up lyonnaise Neolid a créé le Twizz, le premier mug étanche et isotherme sans couvercle. Ou presque, car ce dernier est en fait intégré grâce à un astucieux système d’ouverture/fermeture à spirale.

"J’en avais marre de chercher les couvercles dans les placards, sourit Nicolas Frolin, ingénieur de formation et fondateur de Neolid. L’idée, c’est vraiment de pouvoir promener le mug partout avec soi." Le Twizz, d’une contenance de 350 millilitres, ne pèse que 150 grammes et existe en quatorze coloris différents. Vendu 19 euros 95 pièce, l’objet - 100 % made in France - est conçu près de Chambéry.

Présenté au concours Lépine

"Il séduit beaucoup les étudiants ou les jeunes actifs, surtout les filles, car elles ont sans doute plus l’habitude de sortir avec une boisson", ajoute Nicolas Frolin. Pour l’instant, le pari est plutôt réussi puisque depuis le 14 juillet 2013, date du lancement du produit, ce sont plus de 10 000 Twizz qui ont été vendus.

"Nous l’exportons ailleurs en Europe mais aussi en Asie, où les gens sont très friands de ce genre de mug pour boire du thé. Les Etats-Unis sont également intéressés", indique Nicolas Frolin, qui travaille désormais sur le concept d’un Tupperware sans couvercle. Son invention, actuellement présentée au salon des inventions de Genève, participera au concours Lépine début mai à Paris.

www.neolid.com
 

Plus d'articles