Valence : le corps momifié d'une femme retrouvé dans un appartement

Valence : le corps momifié d'une femme retrouvé dans un appartement

DirectLCI
FAIT DIVERS – La macabre découverte a été faite ce lundi matin, dans un appartement situé place Saint-Jean. La mort, vraisemblablement naturelle, remonterait à plusieurs années.

Un terrible drame de la solitude. Le cadavre d'une femme prénommée Marie a été découvert ce lundi en fin de matinée dans un appartement situé place Saint-Jean, en plein centre-ville de Valence, dans la Drôme. La victime, née en 1925, serait décédée depuis quatre ou cinq ans.

"Le syndic de l'immeuble cherchait depuis des mois à joindre cette dame, sans succès. Il lui fallait en effet son aval pour faire des travaux", explique un policier, joint par metronews. Lorsque les policiers et les pompiers sont entrés dans l'habitation, ils ont découvert le corps de l'octogénaire momifié.

Aucune famille

Mais comment personne n'a pu se rendre compte de la mort de cette pauvre femme ? "Elle n'avait pas de famille, n'était pas veuve, n'avait pas d'enfant et peu de relations sociales. Elle continuait même à toucher sa retraite, donc il n'y a eu aucune alerte financière", ajoute le policier. Et même si la boîte aux lettres était pleine, personne n'a semblé s'inquiéter du sort de la vieille dame.

Puisque aucune trace suspecte n'a été retrouvée dans l'appartement ou sur le corps de la victime, il n'y aura pas d'autopsie d'effectuée. Les policiers vont tout de même faire une "petite enquête" pour mieux comprendre les circonstances de ce drame.
 

Plus d'articles