Valenciennes : il découvre sa compagne morte, égorgée chez elle

Valenciennes : il découvre sa compagne morte, égorgée chez elle
FRANCE

FAIT DIVERS - Une jeune femme de 20 ans a été retrouvée morte mardi soir chez elle à Valenciennes (Nord), portant une plaie au cou, alors que son bébé était dans son couffin. Une autopsie est en cours.

Un drame mystérieux à Valenciennes. Hier soir, 19 heures, un jeune homme rentre de son travail. Il s'apprête à retrouver sa compagne et son enfant âgé de 10 mois. En arrivant chez lui, c'est le choc. Il retrouve sa femme morte, une plaie au cou, égorgée.

Le bébé est lui vivant dans son couffin, "sans aucune blessure", selon le parquet. Chose étrange, il n'y avait "aucun désordre apparent" dans le logement. 

Les voisins du couple étaient présents dans la soirée quand le concubin a fait la macabre découverte. "Notre fille s’est mise à hurler lorsqu’elle a entendu le monsieur crier. La rue a ensuite été investie par les sapeurs-pompiers et beaucoup de policiers. il y devait y avoir la police judiciaire, la police scientifique, le médecin légiste et des policiers en civil, raconte Sophie dans l a Voix du Nord . On a vu beaucoup de flashs, ils ont fouillé les poubelles des environs… Ils sont restés toute la nuit sur place. Et ils ont mis les scellés au petit matin"

Dans la nuit de mardi à mercredi, la police scientifique a fait des relevés. Une autopsie va être effectuée sur le corps de la jeune femme. L'enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lille.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent