Var : deux lycéennes tuées dans l'accident de leur bus scolaire

Var : deux lycéennes tuées dans l'accident de leur bus scolaire

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un minibus de ramassage scolaire a été percuté violemment par un poids lourd jeudi à Pourrières, dans le Var. Deux adolescentes de 15 et 17 ans ont perdu la vie.

Le retour du lycée aura connu une issue dramatique. Deux lycéennes de 15 et 17 ans ont perdu la vie ce jeudi à hauteur de Pourrières, dans le Var. Le minibus de ramassage scolaire qui ramenait les adolescentes chez elles a été percuté par l'arrière par un poids lourd sur la Nationale 7. Les victimes étaient déjà en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours qui n’ont pu les réanimer.

Les images du minivan Citroën, diffusées par France 3 Provence Alpes, témoignent de la violence du choc. Les circonstances de l'accident restent néanmoins encore à éclaircir. D’après les premiers éléments, le chauffeur scolaire a ralenti à hauteur d’une voiture arrêtée, attendant de pouvoir s’engager à une intersection. C’est à ce moment que le poids lourd a percuté le car.

Un appel à témoins est lancé

Les deux mineures, scolarisées à Saint-Maximin, ont perdu la vie tout près de chez elles, à Pourrières. Cinq personnes ont également été blessées mais leurs vies ne seraient pas en danger.

Les gendarmes lancent aujourd’hui un appel à témoins. Si vous disposez d’informations ou si avez été témoin du drame, les militaires attendent votre appel au 04 94 78 00 12.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter