Var : il dérive de 10 km en pleine mer avec sa planche à voile

Var : il dérive de 10 km en pleine mer avec sa planche à voile

DirectLCI
FAIT DIVERS – Un véliplanchiste a été secouru mercredi au large de la Londe-les-Maures après avoir dérivé de 10 km en pleine mer.

L’histoire se termine bien mais le véliplanchiste s’est fait une grosse frayeur. Mercredi après-midi, cet homme de 51 ans a été secouru par le Cross Méditerranée après avoir dérivé à cause du vent de 10 km avec sa planche à voile au large de la Londe-les-Maures dans le Var.

Inquiète de ne pas le voir rentrer, c’est sa femme qui a alerté les secours. Aussitôt, deux hélicoptères et trois vedettes de la SNSM sont dépêchés au large de la plage du Pansard pour tenter de le retrouver. Sur sa planche mais sans voile, l’homme est rapidement repéré avant d’être hélitreuillé puis transporté sain et sauf à l’hôpital Saint-Anne.

Il est resté 3 heures dans l'eau

Le même jour, le Crossmed avait été alerté de deux disparitions inquiétantes. Dans l’après-midi, des personnes à bord d’un semi-rigide, tombé en panne, avaient été secourues au large du Cap Camarat. Dans le même secteur, les sauveteurs ont ensuite constaté la présence d’un baigneur en difficulté.

Hélitreuillé par un hélicoptère Dauphin, il était resté plus de 3 heures dans l’eau après avoir dérivé à cause du vent. "Quand la mer se lève, elle rend difficile la navigation et éloigne les usagers de la côte", rappelle le Crossmed.

LIRE AUSSI >>> Deux adolescents se noient au large de Marseille à cause du vent  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter