Var : il gagne 15 000 euros au PMU mais se fait voler son ticket

FRANCE
DirectLCI
INSOLITE – Un homme de 70 ans a remporté 15 000 euros au PMU avant de se faire voler son ticket gagnant dans un café de Toulon (Var). Un gain qu’il ne peut pas encore récupérer.

C’est un précieux carton qui lui a fait cruellement défaut. Début août, un homme de 70 ans a remporté 15. 000 euros au PMU avant de se faire voler son ticket gagnant dans un café du centre-ville de Toulon (Var) où il avait ses habitudes, rapporte Nice-Matin dans son édition de vendredi.

Tout commence lorsque cet homme se précipite au comptoir avec sa carte d’identité pour faire enregistrer son gain après avoir misé 9.75 euros. Problème : il a oublié le ticket gagnant dans la machine à PMU. Le temps de s’en rendre compte, il est déjà trop tard : un homme lui a volé son ticket. Deux jours plus tard, le joueur étourdi se rend alors au commissariat et porte plainte, tandis que le PMU bloque le paiement. Coup de théâtre le lendemain matin : un autre homme vient lui aussi porter plainte à cause d'un ticket de PMU. Il s'insurge de ne pas pouvoir encaisser son gain et proteste, très sûr de lui.

Décision judiciaire en mars 2015

Il n'en faut pas plus aux policiers en charge des plaintes pour faire le rapprochement, poursuit le quotidien. Âgé d'une vingtaine d'années, le Toulonnais mécontent a nié avoir volé le ticket, tout en étant incapable de prouver qu'il l'avait acheté. Finalement, il aurait admis l'avoir trouvé par terre. Les arguments n'ont pas convaincu la Justice qui a décidé de le poursuivre. Il sera donc convoqué devant le tribunal correctionnel de Toulon pour vol.

L’homme dont le ticket a été volé ne pourra pas toutefois pas récupérer son gain dans l’immédiat. Dans la mesure où une plainte sur un ticket a été déposée, la mise en paiement est en effet bloquée. C’est à la Justice de trancher. Il faudra donc patienter jusqu'au mars prochain avant de connaître l'épilogue judiciaire. D’ici cette échéance, le (vrai) propriétaire du ticket gagnant aura sûrement trouvé ce qu’il fera de ses 15.000 euros…
 

Lire et commenter