Var : spectaculaire braquage de deux camions chargés de cigarettes

FRANCE
DirectLCI
FAIT DIVERS – Un groupe de malfaiteurs, particulièrement bien organisé, à braqué jeudi matin deux camions de livraison de cigarettes non loin de Fréjus. Une enquête a été ouverte.

Le scénario avait été très bien préparé. Un commando a braqué jeudi matin deux camions de livraison de cigarettes à Puget-sur-Argens dans une opération spectaculaire rappelant les braquages de fourgons blindés.

Les deux camions, qui effectuaient une livraison entre Vitrolles et Saint-Raphaël ont été bloqués par plusieurs véhicules à leur sortie de l'autoroute, à Puget-sur-Argens. Malgré ce dispositif, l'un des deux chauffeurs a réussi à s'enfuir et à donner l'alerte. "Le deuxième camion a été emmené dans un endroit isolé de Puget-sur-Argens, où le chauffeur, une capuche sur la tête, a été contraint de rester le visage contre le sol pendant que les malfaiteurs s'emparaient de sa cargaison", selon une source proche du parquet.

Les malfaiteurs en fuite

Le montant du butin n'avait pas encore été estimé jeudi matin. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite après avoir mis le feu à l'un des véhicules qu'ils avaient utilisé dans leur opération. L'enquête de flagrance a été confiée aux gendarmes de la section de recherche de Marseille. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter