Var : spectaculaire braquage de deux camions chargés de cigarettes

Var : spectaculaire braquage de deux camions chargés de cigarettes

FAIT DIVERS – Un groupe de malfaiteurs, particulièrement bien organisé, à braqué jeudi matin deux camions de livraison de cigarettes non loin de Fréjus. Une enquête a été ouverte.

Le scénario avait été très bien préparé. Un commando a braqué jeudi matin deux camions de livraison de cigarettes à Puget-sur-Argens dans une opération spectaculaire rappelant les braquages de fourgons blindés.

Les deux camions, qui effectuaient une livraison entre Vitrolles et Saint-Raphaël ont été bloqués par plusieurs véhicules à leur sortie de l'autoroute, à Puget-sur-Argens. Malgré ce dispositif, l'un des deux chauffeurs a réussi à s'enfuir et à donner l'alerte. "Le deuxième camion a été emmené dans un endroit isolé de Puget-sur-Argens, où le chauffeur, une capuche sur la tête, a été contraint de rester le visage contre le sol pendant que les malfaiteurs s'emparaient de sa cargaison", selon une source proche du parquet.

Les malfaiteurs en fuite

Le montant du butin n'avait pas encore été estimé jeudi matin. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite après avoir mis le feu à l'un des véhicules qu'ils avaient utilisé dans leur opération. L'enquête de flagrance a été confiée aux gendarmes de la section de recherche de Marseille. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron et Al-Sissi s'entretiennent avec le roi de Jordanie

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.