Vélo électrique : la prime à l'achat supprimée, Elisabeth Borne promet un nouveau dispositif dès 2018

Vélo électrique : la prime à l'achat supprimée, Elisabeth Borne promet un nouveau dispositif dès 2018

RÉTROPÉDALAGE - Cette nouvelle mesure initiée par la ministre des Transports devrait succéder à la prime pour l'achat d'un vélo électrique qui sera supprimée dès février 2018.

Si vous désiriez vous acheter un nouveau vélo électrique à moindre frais, l'espoir renaît. La ministre des Transports Elisabeth Borne a déclaré ce mardi qu'un "nouveau dispositif de soutien" à l'achat d'un vélo à assistance électrique devrait être mis en place en 2018, après l'annonce récente de la fin de la prime en février.

"Le gouvernement, et moi en particulier, sommes attachés au soutien aux mobilités actives, et le débat qui s'ouvre dans le cadre des Assises doit permettre d'imaginer un nouveau dispositif de soutien", a détaillé la ministre lors de l'inauguration des Rencontres nationales du transport public à Marseille.

Je souhaite que nous puissions mettre en œuvre des nouveaux outils simples et efficaces- Elisabeth Borne

Lire aussi

"Je souhaite que nous puissions mettre en œuvre des nouveaux outils simples et efficaces dès 2018", a-t-elle précisé, rapportent ainsi nos confrères de l'AFP, sans aller plus loin.  "J'ai bien entendu l'émotion qu'a pu susciter l'annonce de la suppression de l'aide à l'achat  d'un vélo à assistance électrique. Dans son état actuel, cette prime ne répondait pas complètement à l'objectif que l'Etat s'était fixé en la matière, même si elle a pu permettre un développement du marché", a justifié Elisabeth Borne.

La maire de Paris Anne Hidalgo s'était notamment émue de cette suppression, à l'occasion de son passage au Grand Jury, ce dimanche, jugeant que la suppression n'était "pas un bon signal".

En vidéo

Anne Hidalgo : "Le vélo électrique, c'est vraiment bien"

Le gouvernement a supprimé, dans le projet de loi de finances (PLF), la prime pour l'achat d'un vélo électrique, moins d'un an après son entrée en vigueur. Cette prime [NDLR, une prime de 200 euros] sera supprimée dès février 2018, suscitant des critiques aussi bien du côté politique qu'industriel. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire maintenu pour l'instant dans tous les départements

VIDÉO - "Bien sûr que j'ai peur" : au cœur de La Palma, sous la menace de coulées de lave destructrices

EN DIRECT - Crise des sous-marins : le Danemark défend Biden face aux critiques européennes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.