Vénissieux : le conseil municipal de lundi annulé

Vénissieux : le conseil municipal de lundi annulé

POLITIQUE – La maire PCF de Vénissieux, Michèle Picard, a pris le parti d'annuler le conseil municipal qui devait avoir lieu ce lundi et au cours duquel le budget 2015 devait être voté. L'élue communiste évoque un problème de délai, quand son opposition désapprouve cette décision.

Drôle d'ambiance à Vénissieux. Alors que le Conseil d’Etat doit trancher quant à la décision d'organiser ou non une nouvelle élection municipale, la maire communiste de la ville, Michèle Picard, a décidé d'annuler le conseil municipal qui devait se tenir ce lundi et durant lequel le budget 2015 devait être voté. "La préfecture m'a conseillé de l'annuler. Le délai entre la réunion et la décision était trop court", justifie l'élue.

La nouvelle n'est toutefois pas du goût de l'opposition. "En prenant cette décision, Madame le maire bloque le fonctionnement de la ville, le financement des associations, les travaux en cours, estime le socialiste Lotfi Ben Khelifa, qui dit "déplorer cette décision et regretter l'absence de concertation qui l'a amenée." Christophe Girard, le candidat de droite soutenu par l'UMP , juge lui que "la peur" et la "panique" de Michèle Picard expliquent l'annulation du conseil municipal.

Vers un nouveau vote

Quoi qu'il en soit, le budget devra légalement être voté d'ici le mois d'avril. Le Conseil d’Etat devrait lui se prononcer ce mercredi. Et la probabilité qu'un nouveau scrutin soit organisé dans les prochaines semaines est très importante .

"Cela serait un coup d'arrêt aux projets pour lesquels les habitants nous ont élus", annonce la maire. Pour rappel, l'élection municipale de mars dernier a été invalidée par le tribunal administratif de Lyon au motif que la liste d'ultra-droite conduite par Yvan Benedetti était irrégulière, plusieurs personnes étant inscrites sans réellement y consentir.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rassemblement pro-palestinien interdit à Paris : "Il ne peut pas y avoir de manifestation de haine", affirme Darmanin

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.