FAIT DIVERS – L'accident, spectaculaire, s'est produit ce mardi en fin de matinée. Il a fallu près de cinq heures pour désincarcérer de son véhicule le chauffeur, gravement blessé.

Il venait de quitter le magasin Carrefour à Vénissieux, près de Lyon. Mais ce mardi matin peu avant 11 heures 30, le chauffeur d'un camion frigorifique a mal calculé son coup et son véhicule s'est encastré dans la trémie située non loin du supermarché.

L'accident, spectaculaire, est également grave. Le conducteur, lui-même originaire de Vénissieux et âgé d'une quarantaine, est resté près de cinq heures bloqué dans son habitacle. Sérieusement blessé, il a été transporté inconscient à l'hôpital Edouard-Herriot.

Equilibre instable

"Ça n'arrive pas tous les jours. Nous avons essayé, pour débloquer le chauffeur, des techniques classiques qui n'ont pas marché au départ. Le véhicule était penché sur le côté, donc le risque était qu'il glisse ou qu'il tombe du mauvais côté, ce qui pouvait avoir des conséquences pour la victime", explique un pompier au micro de France 3 Rhône-Alpes.

Une vingtaine de pompiers a été dépêchée sur place, et la voie d'accès située au-dessus de la trémie a été coupée à la circulation. Le camion, dont il ne reste qu'un amas de tôle, a été récupéré par une dépanneuse.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : des soldats israéliens pénètrent dans la bande de Gaza

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

En Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.