Vénissieux : un policier municipal tué lors d'une course poursuite

FRANCE

FAIT DIVERS - Un policier municipal de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, est mort dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'une course poursuite au cours de laquelle son véhicule de service a percuté un bus, a indiqué la direction départementalre de la sécurité publique du Rhône.

La collision a été terrible. Ce mercredi soir vers 23 heures, une voiture de la police municipale de Vénissieux, près de Lyon, a violemment percuté un bus des transports en commun lyonnais de la ligne C25. Les faits se sont produits route de Lyon, à Saint-Priest, au terme d'une course-poursuite de plusieurs minutes.

Le conducteur du véhicule de police, âgé de 30 ans, est décédé dans l'accident, et le chef de bord qui se trouvait à ses côtés a été sérieusement blessé et hospitalisé. Le conducteur du bus et les passagers ont été choqués, mais n'ont pas été touchés.

Véhicule volé et faussement immatriculé

Le drame s'est produit alors que les forces de l'ordre poursuivaient une Renault Mégane qui refusait d'obtempérer et circulait à vive allure sur une voie de bus. Voiture qui a été retrouvée abandonnée à quelques mètres de l'accident.

Selon la direction départementale de la sécurité publique du Rhône, il s'agissait d'un véhicule faussement immatriculé et qui provenait d'un vol commis le 20 juillet 2013. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le ou les occupants de la Renault Mégane.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter