VIDEO - Avec Kiabi, le shopping se fait aussi avec ses Google Glass

FRANCE
DirectLCI
INNOVATION – L'enseigne nordiste a mis au point une application adaptée aux lunettes connectés de Google. Avec "Kiabi Look", vous photographez un look qui vous plait dans la rue ou dans une vitrine et vous avez immédiatement accès à des articles similaires sur le site de l'enseigne de prêt-à-porter.

Faire son shopping avec des Google Glass. C'est ce que permet l'application inédite mise au point par l'enseigne nordiste de prêt-à-porter Kiabi. Baptisée "Kiabi Look", son principe est le suivant : vous prenez en photo un vêtement qui vous plaît sur une passante dans la rue ou directement dans une vitrine. Puis, l'application vous propose, de façon instantanée, des articles similaires provenant des collections de la marque.

Basé sur le principe de la "réalité augmentée", vous recevez immédiatement sur votre téléphone les produits désirés et vous n'avez plus qu'à cliquer pour passer commande sur le site Internet. Pour savoir si les clientes vont répondre présentes, il faudra néanmoins attendre que soient fixés le prix et la date d'arrivée des Google Glass. Celles-ci devraient débarquer en France d'ici la fin de l'année .

30% du chiffre d’affaires en ligne

Selon l'enseigne nordiste "à petits prix", quelque 30% de son chiffre d’affaires est déjà effectué en ligne. Kiabi a l'habitude de se positionner à l'avant-garde en matière de shopping connecté. Elle a été par exemple la première en France à tester le "social shopping en magasin".

Le concept : alimenter son profil Facebook en temps réel avec ses coups de cœur en magasin, à l'aide d'un bracelet électronique offert à l'entrée. Le nombre de "j'aime" étant également indiqué sur des bornes situées au-dessus des articles. 

Lire et commenter