VIDÉO - La Seine déborde : les images de Paris les pieds dans l'eau

VIDÉO - La Seine déborde : les images de Paris les pieds dans l'eau

CRUE - Depuis lundi, la Seine continue de monter dangereusement, suite aux pluies diluviennes du week-end dernier. Selon les prévisionnistes, elle pourrait dépasser les six mètres dans les prochains jours à Paris.

La Seine est entrée en crue et menace de dépasser les six mètres ce week-end à Paris. Le tout, sur fond de fortes précipitations qui ont fait sortir les rivières de leur lit dans toute la France, avec 23 départements en vigilance orange. Après être monté de 40 centimètres dans la nuit de lundi à mardi, le niveau de la Seine s'établit à 4,98 mètres au pont d'Austerlitz à 19 h mardi, selon le dernier relevé de compteur de la station Paris Austerlitz.

Lire aussi

Le fleuve continue de monter et est attendu autour de 5,8 mètres dès jeudi par les autorités, qui n'écartent pas un pic "aux alentours de 6 mètres d'ici samedi". A Paris, les voies sur berge ont été fermées, y compris aux piétons, tout comme le tunnel des Tuileries, le souterrain Henri IV et deux autres voies en bordure de la Seine. Sept stations du RER C seront closes à partir de mercredi, allant de Saint-Michel à Boulainvilliers, en passant par celles du Musée d'Orsay, des Invalides, du Pont de l'Alma, du Champ de Mars et de l'avenue du Président Kennedy.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

EN DIRECT - La France repasse sous la barre des 10.000 patients hospitalisés du Covid-19

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.