VIDÉO - "François Hollande est disqualifié", pour François Fillon

DirectLCI
LE GRAND JURY - François Fillon a taclé François Hollande dimanche sur LCI, le jugeant "disqualifié" suite à ses révélations sur les assassinats ciblés de terroristes aux journalistes du Monde.

Le candidat à la primaire de la droite et du centre, François Fillon, a rajouté une couche à la polémique suscitée par la sortie du livre de deux journalistes du Monde, "un président ne devrait pas dire ça". Invité dimanche du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, il a jugé que François Hollande était "disqualifié" pour la manière dont il a parlé "des affaires top secrètes" à deux journalistes du Monde "à la réputation sulfureuse ". L'ancien premier ministre a reproché au président de s'être vanté "d’avoir conduit des opérations d’assassinat ciblé de terroristes".


"Quand on pense qu’il y a un scandale aux États-Unis car Mme Clinton utilisait son téléphone personnel pour envoyer des e-mails et que chez nous ça ne fait même pas débat", s'est indigné François Fillon, attribuant cette dérive à "un problème de fonctionnement de notre système politico-médiatique", qu'il juge "moral".

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter