VIDEO - La gare Lille-Flandres se dévoile dans un clip spectaculaire

VIDEO - La gare Lille-Flandres se dévoile dans un clip spectaculaire

DirectLCI
CLIP – Pour présenter les travaux en cours et la vie quotidienne de la gare Lille-Flandres, la SNCF vient de mettre en ligne un joli clip à la fois aérien, intime et en timelapse (photos en accéléré).

La SNCF a mis en ligne, merdredi dernier, une vidéo autour de la gare Lille Flandres de Lille. Celle-ci subit une profonde cure de jouvence jusqu'au printemps 2016. Pendant 1mn23, l'occasion est donnée de revenir sur l'avancée des travaux en timelapse (photos en accéléré) et de vivre au plus près la vie quotidienne de ses usagers.

Le clip utilise également les fameuses vues aériennes par drone jusqu'au vertige. "La bande-son a été spécialement composée à partir de sons de la gare", souligne la SNCF. Rappelons que le grand hall de la gare sera totalement modernisé et jalonné de nouveaux commerces . L'accès au métro sera revu et un centre d'affaires verra le jour.

D'autres vidéos aériennes

Ce film spectaculaire est, une nouvelle fois, signé par l’agence de communication vidéo lilloise White Rabbit Pictures , qui dispose d'autorisations pour filmer avec ses drones. Dernièrement, l'agence a mis en ligne une vidéo de promotion touristique aérienne de la Métropole européenne de Lille (MEL).

White Rabbit Pictures s'était aussi fait remarquer, fin avril, avec une vidéo mise en ligne par la mairie de Lille dans le cadre de sa nouvelle campagne pour la propreté. On y voit un Lillois félicité par une centaine de personnes, après avoir ramassé et jeté un gobelet à terre. L'agence lilloise est également à l'origine d'une jolie vidéo de vœux de nouvelle année de la ville de Lille , en janvier dernier.

A VOIR AUSSI >> Un Lillois ramasse un gobelet et provoque une ovation spectaculaire
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter