VIDEO - Les cinq infos à retenir du week-end

RECAP - Jour de vote pour la primaire de la droite et du centre, 60 personnalités dénoncent le "Hollande bashing", 12 départements en vigilance orange, amarrage réussi pour Thomas Pesquet, accident ferroviaire mortel en Inde... Vous n'avez pu suivre l'actualité des derniers jours ? Retrouvez le récap' des infos du week-end.

Suspense total après trois mois de campagne: avec une mobilisation importante, le premier tour de la primaire de la droite promet dimanche un match serré entre le trio de présidentiables Juppé/Sarkozy/Fillon.

Plusieurs personnalités ,parmi lesquelles l'actrice Catherine Deneuve ou le chanteur Benjamin Biolay, signent dans le Journal du dimanche une tribune dénonçant l'"acharnement indigne" et le "dénigrement permanent" dont ferait l'objet François Hollande.

Le Français Thomas Pesquet et ses coéquipiers ont pu entrer dans la Station spatiale internationale. Après avoir décollé de Baïkonour le 17 novembre, la fusée Soyouz a été intercepté par l'ISS samedi soir. Ils ont pu rejoindre les autres spationautes à bord vers 1h40 du matin dimanche, après d'ultimes vérifications.

Plusieurs départements ont été placés en alerte orange pour des vents violents et pour pluie et inondations.  La perturbation, qui a débuté samedi, a fait un blessé grave et a privé d'électrcité près de 100.000 foyers. 

Le bilan est toujours provisoire. Et ne cesse de s'alourdir. Plus de 120 personnes sont mortes dans une catastrophe ferroviaire survenue dans le nord de l'Inde. Le déraillement a eu lieu vers 3h du matin (22h30 en France) alors que la plupart des passagers dormaient.  L'express Patna-Indore est sorti des rails à proximité de la ville de  Kanpur, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh (nord)

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Thomas Pesquet dans l'espace

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter