VIDÉO - Vues du ciel : les images spectaculaires des crues en Ile-de-France

DirectLCI
VUE AÉRIENNE - La Seine déborde et ce n'est pas fini. Mercredi soir, nous avons survolé le fleuve et son principal affluent pour prendre conscience des dégâts causés par ces crues.

La Seine, renforcée par ses affluents, continue de monter à Paris. Une partie de la banlieue a les pieds dans l'eau, et les nouvelles pluies attendues ce jeudi pourraient ralentir la décrue dans les différentes régions touchées du pays. Une nouvelle portion de la Seine est passée en vigilance orange et Vigicrues souligne que "les niveaux de la Seine à Paris resteront orientés à la hausse jusqu'à ce week-end". 


Samedi et dimanche, on attend d'ailleurs un niveau maximum comparable à celui atteint lors de la crue de juin 2016 (6,10 m), peut-être un petit peu au-dessus (6,20 m). Mais toujours très loin de la crue historique de 1910 (8,63 m).

A une soixantaine de kilomètres de Paris, près de Fontainebleau, les ravages sont visibles. Nous avons remonté la Seine pour aller observer les dégâts causés par son principal affluent, la Marne.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter