VIDÉO - Canicule et orages, découvrez les prévisions météo de la semaine

DirectLCI
PRÉVISIONS – Les températures continuent de gagner quelques degrés pour ce début de semaine. Lundi et mardi seront les journées les plus chaudes. Une vigilance orange canicule a été émise par Météo France, ce dimanche, et est valable jusqu’à mardi 7h pour huit départements. Découvrez les prévisions de la semaine.

C’est un début de semaine très estival qui s’annonce dès lundi matin avec un ciel très dégagé sur l’ensemble du pays et des températures estivales largement au-dessus des normales saisonnières : 23 degrés à Nice le matin, 37 degrés du côté d’Agen l’après-midi. Météo France a d’ailleurs émis une vigilance orange canicule en vigueur jusqu’à mardi matin, 7h, pour huit départements. Lundi, quelques nuages sont toutefois prévus sur les bords sud-ouest de l’Atlantique et des entrées maritimes sont à noter du côté de la vallée de l’Aude. 

L’ensoleillement se poursuit mardi. Des passages de nuages dans le Sud-Ouest seront plus élevés que la veille, de même pour les entrées maritimes du côté du Golfe du Lyon. Les températures : 21 degrés le matin à Cherbourg et 34 degrés à Lyon.


Mercredi, les premières averses feront tâche dans le ciel hexagonal. Un front commencera à se former près de la Manche, occasionnant des pluies de la Bretagne jusqu’aux Hauts-de-France qui descendront jusque dans la région lyonnaise.

Le changement de temps sera beaucoup plus net en fin de semaine avec des orages qui vont s’établir du Sud-Ouest au Nord-Est. Les températures vont baisser pour rejoindre les normales de saison, 18 degrés à Lille l’après-midi et jusqu’à 26 degrés pour Nice jeudi, par exemple. Bref, une fin de semaine plus instable et moins caniculaire. Troquez vos serviettes de plage pour les parapluies. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter