VIDÉO - Orages et intempéries dans l'Eure : un mort à Piseux, la ville de Breteuil inondée

DirectLCI
VIGILANCE - A la suite des pluies torrentielles qui ont eu lieu ce lundi, le département de l'Eure est placé en alerte pluie-inondation. Et certains de ses habitants ne peuvent que constater les dégâts ce mardi matin, notamment à Breteuil. Un homme a également été retrouvé mort près de Piseux. Une cellule de crise a été mise en place.

L'Eure a été placée en vigilance pluie-inondation par Météo France ce mardi. Des orages ont en effet donné lundi des cumuls conséquents de 30 à 50 mm de pluie, voire entre 60 et 80 mm plus localement, sur le département. Et de nouvelles précipitations sont attendues ce mardi, ajoutant en moyenne de 15 à 30 mm sur des zones déjà bien touchées par la pluie, selon Météo-France.  Une cellule de crise a été mise en place pour gérer les perturbations.


Les habitants de la ville de Breteuil se sont ainsi réveillés les pieds dans l'eau. Cela fait suite aux débordements de la rivière Iton, comme l'explique notre envoyée spéciale.  En outre, un homme de 28 ans a été retrouvé mort dans sa voiture immergée au niveau de la départementale D840, près de la commune de Piseux, a appris LCI ce mardi auprès de la gendarmerie. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait perdu le contrôle de sa voiture qui s'est retournée dans une cuvette d'eau sur la route D840 précise pour sa part l'AFP.

L'Eure-et-Loir aussi touchée

Dans le département voisin de l'Eure-et-Loir, la ville de Dreux  a également été violemment frappée par de violents orages lundi. Ils ont provoqué une impressionnante montée des eaux.

En vidéo

REPORTAGE - Inondations à Dreux

Depuis plusieurs jours, la France est touchée par une zone orageuse qui occasionne des pluies abondantes. Une nouvelle alerte concernant quinze départements a été lancée pour ce mardi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter